languageالعربية

France : Shein dans le viseur des députés

Le géant chinois de la fast-fashion Shein sera convoqué devant les députés français sous quinze jours, après la mise en vente sur son site de poupées à caractère pédocriminel.

Selon Antoine Vermorel-Marques, rapporteur de la mission d’information sur les produits importés, cette audition vise à obtenir des réponses sur la transparence des chaînes d’approvisionnement et les procédures de contrôle interne du groupe.

Cette affaire éclate à deux jours de l’ouverture d’un espace Shein au BHV de Paris, un grand magasin historique situé face à l’Hôtel de Ville, appartenant au groupe Galeries Lafayette.

Le patron du BHV, Frédéric Merlin, a dénoncé une vente « indécente » et « inacceptable », tout en maintenant le partenariat avec la marque. Il affirme que seuls les produits conçus spécifiquement pour le BHV seront commercialisés, conformément aux normes françaises et européennes.

Cette polémique relance le débat sur le manque de régulation des plateformes internationales et la nécessité d’un contrôle renforcé des produits importés.

share